A Saint Jean d'Illac, 360 hectares de pinède ont été détruits par un incendie. 200 pompiers sont sur place dont 48 de Charente et Charente maritime.
A 10h ce matin le feu était stabilisé mais ni éteint ni circonscrit. Les moyens aériens ont repris et 350 pompiers de Gironde, des Landes, des Pyrénées-Atlantiques, du Lot-et-Garonne et Haute Garonne se relaient toujours au sol.
Ils ont été rejoints par deux groupes "feu / forêt" de Charente maritime, soit 30 pompiers ainsi que par un groupe "feu / forêt" de la Charente soit 48 hommes au total. Les pompiers de la Vienne sont en état d'alerte et en attente.
"En fin de nuit les conditions ont été plus favorables avec la fraîcheur et l'arrêt du vent" explique Pierre Dartout, préfet d' Aquitaine.
Mais le vent pourrait reprendre en début d'après midi. "Nous devons rester très vigilants. Il y a beaucoup de petites flammes dans les sous bois. Tout cela peut repartir"
Le préfet a confirmé qu'aucune maison n'a été endommagée. "Je n'envisage pas a cette heure d'autoriser les personnes a réintégrer leurs habitations".
Plus de précisions dans notre édition de midi