Saint-Projet (16) : un spéléologue décède dans l'éboulement d'une galerie

Un homme de 54 ans est décédé hier après-midi, samedi, dans un éboulement à proximité du château d'eau de Saint-Projet. Il explorait une galerie avec sept autres spéléologues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équipe était composée de 8 personnes, membres de l'association de recherches spéléogiques de La Rochefoucauld. 8 spéléologues confirmés dans une grotte connue et reconnue.
Vers 17 heures, un éboulement s'est produit à une profondeur de 25 mètres, bloquant l'homme, âgé de 54 ans. Un des membres de l'équipe, pompier, a immédiatement prodigué les premiers secours sans résultat. Le corps a été remonté par les secours dans la soirée.

L'association était parfaitement habilitée, le matériel conforme aux normes de sécurité. La cause de l'éboulement est encore inconnue.
Une enquête est ouverte pour déterminer les causes du décès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder