Bison Fûté avait vu juste. Les vacanciers se retrouvent en masse sur les routes en ce samedi de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Des bouchons se sont formés dès le début de la matinée et la circulation sera difficile toute la journée.
A 9 heures ce samedi 31 juillet il faut déjà prendre son mal en patience sur l'autoroute A10 en direction du sud. A hauteur de Niort, la circulation est ralentie sur 20 kilomètres. A l'entrée de Bordeaux ce sont 7 kilomètres de bouchon qui sont signalés par l'info-trafic en temps réel.
La situation ne fera qu'empirer au fil de la journée, "la circulation sera extrêmement difficile sur la majorité des axes routiers" prévient Bison Fûté qui a classé cette journée en noir dans le sens des départs et orange dans celui des retours. Les voies d'accès aux cités du littoral seront également très chargées.
A midi, la file d'embouteillage s'étend sur 54 kilomètres avant l'arrivée sur la rocade bordelaise.
⚫? Pour ce grand week-end de chassé-croisé estival, #BisonFuté prévoit une circulation noire et rouge samedi. Conducteurs, soyez très vigilants et respectez les règles de la route. https://t.co/k7XkNckt3w pic.twitter.com/kb5sgTlq6K
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) July 29, 2021
Il est vivement recommandé d'attendre dimanche pour prendre la route, même si des bouchons ne sont pas non plus à exclure ce 1er août, classé orange dans les deux sens de circulation.