Samedi noir : les grands axes très encombrés en Nouvelle-Aquitaine, 54 km de ralentissement à midi au nord de Bordeaux

Bison Fûté avait vu juste. Les vacanciers se retrouvent en masse sur les routes en ce samedi de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Des bouchons se sont formés dès le début de la matinée et la circulation sera difficile toute la journée.
© Guillaume Decaix/F3Aquitaine

A 9 heures ce samedi 31 juillet il faut déjà prendre son mal en patience sur l'autoroute A10 en direction du sud. A hauteur de Niort, la circulation est ralentie sur 20 kilomètres. A l'entrée de Bordeaux ce sont 7 kilomètres de bouchon qui sont signalés par l'info-trafic en temps réel.

La situation ne fera qu'empirer au fil de la journée, "la circulation sera extrêmement difficile sur la majorité des axes routiers" prévient Bison Fûté qui a classé cette journée en noir dans le sens des départs et orange dans celui des retours. Les voies d'accès aux cités du littoral seront également très chargées.

A midi, la file d'embouteillage s'étend sur 54 kilomètres avant l'arrivée sur la rocade bordelaise. 

 

 

Il est vivement recommandé d'attendre dimanche pour prendre la route, même si des bouchons ne sont pas non plus à exclure ce 1er août, classé orange dans les deux sens de circulation.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets