Samedi noir : les grands axes très encombrés en Nouvelle-Aquitaine, 54 km de ralentissement à midi au nord de Bordeaux

Bison Fûté avait vu juste. Les vacanciers se retrouvent en masse sur les routes en ce samedi de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Des bouchons se sont formés dès le début de la matinée et la circulation sera difficile toute la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 9 heures ce samedi 31 juillet il faut déjà prendre son mal en patience sur l'autoroute A10 en direction du sud. A hauteur de Niort, la circulation est ralentie sur 20 kilomètres. A l'entrée de Bordeaux ce sont 7 kilomètres de bouchon qui sont signalés par l'info-trafic en temps réel.

La situation ne fera qu'empirer au fil de la journée, "la circulation sera extrêmement difficile sur la majorité des axes routiers" prévient Bison Fûté qui a classé cette journée en noir dans le sens des départs et orange dans celui des retours. Les voies d'accès aux cités du littoral seront également très chargées.

A midi, la file d'embouteillage s'étend sur 54 kilomètres avant l'arrivée sur la rocade bordelaise. 

 

 

Il est vivement recommandé d'attendre dimanche pour prendre la route, même si des bouchons ne sont pas non plus à exclure ce 1er août, classé orange dans les deux sens de circulation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information