Patience, le maître-mot ce samedi sur les routes

Après un vendredi rouge, voici un samedi noir avant un dimanche orange...C'est ce week-end le fameux chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. La circulation sera très difficile aux abords de Bordeaux et sur les routes menant au littoral aquitain. Soyez prudents.

© Guillaume Decaix/F3Aquitaine
L'A10 au nord de Bordeaux, la rocade qui entoure la métropole, l'A 63 au sud qui mène vers le Bassin d'Arcachon et la côte atlantique sud, les abords de Bayonne sont des secteurs à éviter. 

A 9h20 ce matin on observait déjà une circulation en accordéon sur 14 kilomètres entre St André de Cubzac et Lormont à l'entrée nord de Bordeaux et une rocade très chargée.

Hier déjà, le vendredi rouge a tenu ses promesses avec des ralentissements s'étirant sur 10, 20 voire 30 kilomètres par endroits. Et quelques accidents matériels.

Ce samedi qui correspond au chassé-croisé du milieu de l'été s'annonce bien pire. C'est l'une des deux journées classées noires par Bison Fûté avec celle du samedi 8 août.
 

Sur l'A10, on s'attend à un flux de véhicules trois fois plus important que d'habitude. Si vous devez partir, mieux vaut le faire de nuit si vous cela ne vous effraie pas. Il est conseillé d'éviter les grands axes et les grandes agglomérations entre 6 heures et 20 heures.

Les routes seront moins chargées dimanche et lundi mais la circulation s'annonce dense. Ces deux journées sont classées orange dans le sens des départs.
 

Soyez patients, soyez prudents et arrêtez vous régulièrement. Une pause toutes les deux heures est recommandée. Et n'oubliez pas votre masque sur les aires d'autoroute.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter