Patience, le maître-mot ce samedi sur les routes

Après un vendredi rouge, voici un samedi noir avant un dimanche orange...C'est ce week-end le fameux chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. La circulation sera très difficile aux abords de Bordeaux et sur les routes menant au littoral aquitain. Soyez prudents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'A10 au nord de Bordeaux, la rocade qui entoure la métropole, l'A 63 au sud qui mène vers le Bassin d'Arcachon et la côte atlantique sud, les abords de Bayonne sont des secteurs à éviter. 

A 9h20 ce matin on observait déjà une circulation en accordéon sur 14 kilomètres entre St André de Cubzac et Lormont à l'entrée nord de Bordeaux et une rocade très chargée.

Hier déjà, le vendredi rouge a tenu ses promesses avec des ralentissements s'étirant sur 10, 20 voire 30 kilomètres par endroits. Et quelques accidents matériels.

Ce samedi qui correspond au chassé-croisé du milieu de l'été s'annonce bien pire. C'est l'une des deux journées classées noires par Bison Fûté avec celle du samedi 8 août.
 



Sur l'A10, on s'attend à un flux de véhicules trois fois plus important que d'habitude. Si vous devez partir, mieux vaut le faire de nuit si vous cela ne vous effraie pas. Il est conseillé d'éviter les grands axes et les grandes agglomérations entre 6 heures et 20 heures.

Les routes seront moins chargées dimanche et lundi mais la circulation s'annonce dense. Ces deux journées sont classées orange dans le sens des départs.
 

Soyez patients, soyez prudents et arrêtez vous régulièrement. Une pause toutes les deux heures est recommandée. Et n'oubliez pas votre masque sur les aires d'autoroute.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information