Sécurité routière : les poids-lourds contrôlés sur la Nationale 10

Arrêt obligatoire aujourd'hui à l'aire des Minières-de-Payré dans la Vienne pour les poids-lourds empruntant la Nationale 10.
Une opération menée par la préfecture, la gendarmerie et les douanes vise à contrôler une centaine de camions dans la journée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Surchage, respect du temps de conduite, contrôles des marchandises, cette opération ciblée de sécurité routière sur les poids-lourds a débuté ce matin et va se poursuivre tout au long de la journée.
Parmi les infractions les plus fréquemment relevées, le non-respect des temps de repos qui représente 30% d'entre-elles.
Chaque camion est également pesé et, ce matin, les forces de l'ordre ont constaté une surcharge de cinq tonnes sur l'un des poids-lourds contrôlés. Plus de 5000 camions empruntent chaque jour la Nationale 10 qui traverse le Poitou-Charentes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information