Interaction Healthcare, une belle réussite de la simulation numérique pour le secteur de la santé

Spécialiste de la simulation de cas cliniques, la société Interaction Healthcare est une société  au cœur des nouvelles technologies de ce qu'on appele la E-santé. 

Qu’il s’agisse de la formation initiale ou continue des professionnels de santé, la simulation numérique permet de s’entraîner virtuellement à la prise en charge d’un patient avant d’être confrontés à un patient réel. La société a ainsi levé dernièrement plusieurs millions d’euros auprès du fonds d’investissement Audacia, de  BPI France, de la région Nouvelle-Aquitaine et de partenaires bancaires. Le but est d’augmenter son potentiel en terme d’efficience et de se développer à l'international.

Aujourd’hui, la simulation numérique est une nouvelle réalité de la formation en santé. Ces nouvelles technologies de réalité virtuelle sont réellement le futur de la médecine. Son développement devrait accompagné le cursus de formation des jeunes médecins. L’intelligence artificielle apporte une aide primordiale dans le processus d’apprentissage.

 

Spécialiste de la simulation de cas cliniques, la société Interaction Healthcare est une société au cœur des nouvelles technologies de ce qu'on appele la E-santé.

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité