Cet article date de plus de 3 ans

Où skier en Limousin ?

A l'approche des vacances de Noël, on se prend à rêver. Vastes étendues enneigées, balade en raquettes ou sur des skis, pas besoin de parcourir des centaines de km. 3 stations ouvriront dès les premiers flocons : Pigerolles en Creuse, les stations de Bonnefond et de Saint-Setiers en haute-Corrèze.  
En Limousin, les amateurs de ski de fond connaissent ces trois noms. Pigerolles, Bonnefond et Saint-Setiers. Elles ne sont pas encore ouvertes, encore un peu de patience. Petit tour d'horizon.

durée de la vidéo: 01 min 14
DEMARRAGE STATIONS DE SKI EN LIMOUSIN ©France 3 Limoiusin


1 ! 


C'est la plus ancienne, la station de Pigerolles, en Creuse, existe depuis 30 ans. 60 kilomètres de pistes de ski de fond mais il faut généralement attendre le mois de février pour en profiter.

2 !!


En haute-Corrèze, la station de Bonnefond ouvre généralement quelques semaines plus tôt, vers la fin du mois de janvier. Elle dispose de 4 pistes, adaptées à tous les niveaux. Et tout est prévu pour ceux qui sont plus à l'aise avec des raquettes. 

3 !!! 


30 kilomètres plus loin, la station associative de Saint-Setiers en Corrèze culmine à 950 mètres. C'est la plus haute du Limousin.
En plus du ski de fond et des balades en raquettes, là-bas on peut aussi faire de la luge ou conduire un traineau tiré par des chiens. 


Patientez 


Mais il va falloir attendre encore un peu avant de savourer les charmes de la glisse : le manteau neigeux ne sera assez épais qu'après le passage du Père-Noël. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs ski sport