Bonne nouvelle pour les Limousins, familiers des retards de la SNCF. L’entreprise devrait annoncer jeudi le nouveau règlement des indemnisations. Tous les retards des TGV et Intercités seront indemnisés, quel que soit le motif.
Limousins, vous connaissez les retards fréquents de la SNCF ! Bonne nouvelle, dès jeudi tous les retards des TGV et Intercités supérieurs à 30 minutes seront indemnisés, quel que soit le motif du retard.Jusqu’ici quand un train a plus de 30 minutes de retard, ses voyageurs ne sont indemnisés que si la SNCF est responsable du contretemps.
Il s’agit de l’application d’un texte européen sur les droits des voyageurs, voté en 2009. La SNCF, quant à elle, aurait déjà dû mettre en place ce règlement à partir de 2014.
La SNCF remboursera mieux que ce qui est prévu par l’UE
Le texte européen prévoit une indemnisation de 25% du billet à partir d’une heure de retard et de 50% au-delà de 3h.Pourtant à partir de jeudi, la SNCF sera plus généreuse. Elle devrait indemniser les usagers à partir de "seulement" 30 minutes de retard à hauteur de 25%. Entre 1h et 2h de retard, l’indemnisation serait de 50%, puis 75% du prix du billet au-delà de 3h de retard.