La SNCF va indemniser tous les retards des TGV et Intercités

Bonne nouvelle pour les Limousins, familiers des retards de la SNCF. L’entreprise devrait annoncer jeudi le nouveau règlement des indemnisations. Tous les retards des TGV et Intercités seront indemnisés, quel que soit le motif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Limousins, vous connaissez les retards fréquents de la SNCF ! Bonne nouvelle, dès jeudi tous les retards des TGV et Intercités supérieurs à 30 minutes seront indemnisés, quel que soit le motif du retard.

Jusqu’ici quand un train a plus de 30 minutes de retard, ses voyageurs ne sont indemnisés que si la SNCF est responsable du contretemps.
Il s’agit de l’application d’un texte européen sur les droits des voyageurs, voté en 2009. La SNCF, quant à elle, aurait déjà dû mettre en place ce règlement à partir de 2014.

La SNCF remboursera mieux que ce qui est prévu par l’UE

Le texte européen prévoit une indemnisation de 25% du billet à partir d’une heure de retard et de 50% au-delà de 3h.

Pourtant à partir de jeudi, la SNCF sera plus généreuse. Elle devrait indemniser les usagers à partir de "seulement" 30 minutes de retard à hauteur de 25%. Entre 1h et 2h de retard, l’indemnisation serait de 50%, puis 75% du prix du billet au-delà de 3h de retard.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder