Le prestigieux 32e de finale de coupe de France de football, le 5 janvier 2020, entre Trélissac et l'Olympique de Marseille, se jouera à Limoges, au stade de Beaublanc.
Le téléphone portable de Fabrice Faure, le président du FC Trélissac, n’arrête pas de chauffer ces derniers jours. Il est très courtisé par les villes de Périgueux, Brive et Limoges qui rêvent toutes d’accueillir cette belle affiche de coupe de France le 5 Janvier 2020 à 14h15. Pour la 3e fois de son histoire, le FC Trélissac jouera contre l’OM en coupe de France.
C'est finalement Limoges qui accueillera la rencontre. Le club l'a annoncé ce jeudi soir lors d'une conférence de presse. La direction a visiblement été séduite par les installations.
Limoges était favorite
Jeudi 12 décembre en début d’après-midi, une réunion technique s'est tenue au stade de Beaublanc avec la municipalité, les responsables de la ligue et le FC Trélissac.Des partenariats ont été signés entre la ligue de football de Nouvelle-Aquitaine et la ville de Limoges pour favoriser ce type d’évènements.
Pour Saïd Enjimi, président de la ligue de football de Nouvelle-Aquitaine,
Le stade de Beaublanc mériterait un premier match important pour inviter le public à le découvrir. En Haute-Vienne, on aurait besoin d’un peu de haut niveau, ça nous ferait du bien.
Brive aussi, mais non...
La ville de Brive a aussi discuté de manière informelle avec Fabrice Faure :Ils me déroulent le tapis rouge. L’option n’est pas écartée car ils me mettent le stade à disposition avec tout le staff du CAB.
Le CAB a fait savoir officiellement qu’il était partant à travers un tweet. Mais ce projet n'a pas abouti.
En gros ce qu’il vous faudrait c’est un stade pas trop loin (max 50 minutes), une belle pelouse toute neuve, et des installations adaptées pour accueillir vos nombreux supporters et partenaires ? ? #onditcaonditrien #Coupedefrance #Trelissac #OM https://t.co/iGCxkJWwTj
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) December 11, 2019