"Streakers" sur le terrain : le Stade Rochelais devant la commission de discipline

Le Stade Rochelais est convoqué devant la commission de discipline de la ligue nationale de rugby (LNR) après l'intrusion de deux "streakers" sur la pelouse du Stade Deflandre samedi dernier pendant la rencontre de Top 14 contre Pau.



L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux hommes, l'un complètement nu, l'autre torse nu, ont réussi à descendre sur la pelouse du Stade Deflandre avant d'être interpellés par les services de sécurité. Le match a été interrompu par deux fois à cause des ces incidents.
Cette pratique d'exhibissionisme nous vient du monde anglo-saxon. Ses adeptes, appelés streakers en anglais, apparaissent nus en public, généralement lors d'un évènement sportif. C'est ce qui s'est passé samedi devant le public de Deflandre.


Devant la commission de discipline le 30 mars

Ces deux jeunes hommes avaient déjoué les services d'ordre alors que les clubs sont tenus d'assurer la sécurité du stade et du terrain. Ils doivent veiller à ce qu'il n'y ait pas d'intrusion sur la pelouse par exemple. C'est pour cette raison que le Stade Rochelais est convoqué devant la commission de discipline de la ligue de rugby le 30 mars prochain. Le Stade Rochelais qui s'attendait à cette convocation a déjà indiqué qu'il entamerait une procédure au pénal contre les deux 'streakers" en cas de sanction. C'est la première fois que ce genre d'incident se produit sur la pelouse du stade rochelais.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder