Sylvain Chavanel participera samedi au Triath'Long de la côte de Beauté à Royan

Sylvain Chavanel participera samedi à la 9e édition du Triath'Long de la côte de Beauté à Royan. Le sextuple champion de France de contre la montre profite de son temps libre pour découvrir une nouvelle discipline.

Le Poitevin Sylvain Chavanel, recordman de participations au Tour de France, prendra le départ du Triath' Long de la côte de beauté ce samedi à Royan.
Dix mois après avoir mis un terme à sa carrière professionnelle, le cycliste continue donc de s'entraîner sur son vélo.

Je veux rester troujours actif en fait, j'estime qu'à 40 ans, je peux faire de belles choses sportivement et là c'est l'occasion de découvrir le triathlon.
- Sylvain Chavanel.

Le poitevin se perfectionne aussi en natation. Deux fois par semaine, il se rend à la piscine Châtellerault et au lac de Saint-Cyr dans la Vienne.
Pour obtenir un résultat à Royan, Sylvain Chavanel devra maîtriser 1.900 mètres de l'épreuve de natation, les 92 kilométres de vélo et les 21 kilomètres de course à pied.

Mais malgré des douleurs au tibia, le Châtelleraudais reste ambitieux, il espère terminer cette compétition en 4h45.

Je suis un homme de défi, sur 700 participants, si j'arrive à rentrer dans le top 50, je serais ravi. Si l'expérience s'avère positive Sylvain Chavanel envisage déjà de participer au prochain triathlon de la Baule,
Sylvain Chavanel, sextuple champion de France.

Si l'expérience est positive, Sylvain Chavanel envisage déjà de participer au prochain triathlon de la Baule.

Sylvain Chavanel a marqué le peloton de son empreinte durant ses 19 ans de carrière. Sextuple champion de France du contre-la-montre, triple vainqueur d'étape sur le Tour de France et porteur du maillot jaune pendant deux jours en 2010.

Voyez ici l'entraînement de Sylain Chavanel en vidéo








 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité