La pièce "Les Agricoles" de Catherine Zambon est présentée dans différents lieux du département dans le cadre de l'opération "les randonnées de la culture"
Le théâtre des Sept Collines à Tulle propose les randonnées de la culture en Corrèze. Un partenariat avec la ligue de l'enseignement. Le principe est simple : décentraliser les pièces de théâtre dans différents lieux du département. C'est le cas, cette fois, avec "Les Agricoles".
Le spectacle évoque la vie de paysans d’aujourd’hui. Pour cela, Catherine Zambon a vécu pendant un an avec des éleveurs et des agriculteurs, en Lozère et dans le Luberon. Travaillant à leurs côtés, elle les a interrogés sur leur vie et, de ce partage, est né un texte : Les Agricoles.
Sur scène, trois comédiens se partagent la parole et livrent le récit de son journal. Les conditions de travail, les revenus injustes, l’endettement, le célibat, l’industrialisation, le lien à l’animal. Un texte véridique, humain, parfois cruel. Un sujet également peu abordé sur une scène de théâtre.
Après un passage sur la scène des Sept Collines de Tulle, Les Agricoles sont à l'affiche vendredi 27 novembre à Saint-Viance, samedi 28 à Argentat et dimanche 29 à Meyssac.

Intervenants : Catherine Zambon, auteur et metteur en scène. Mathieu Bonfils, comédien