Top 14 : La Rochelle accueille une équipe de Clermont diminuée

Ce samedi à 14 h 45, reprise du championnat de rugby de top 14 pour La Rochelle qui affronte à domicile le finaliste malheureux de la saison dernière, l'ASM Clermont-Auvergne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cette première rencontre de la saison, le staff rochelais a retenu sept nouveaux joueurs. Le talonneur David Roumieu, le pilier Maxime Gau, le demi de mêlée sud-africain Enrico Januarie, l'ouvreur australien Zack Holmes, ainsi que les trois-quarts David Raikuna, Gabriel Lacroix et l'arrière Benjamin Lapeyre seront bien présents dans le groupe, amputé de trois internationaux en pleine préparation pour la Coupe du monde: le Français Uini Atonio et les Fidjiens
Levani Botia et Kini Murimurivalu. L'ancien centre d'Oyonnax Pierre Aguillon, touché à l'épaule est lui aussi indisponible.

En face, déjà privée de douze internationaux, l'ASM Clermont Auvergne doit faire face à une cascade de blessures. Ludovic Radosavljevic (adducteurs), John Ulugia (hernie discale) et Brock James (cardiopathie) seront indisponibles plusieurs semaines et rejoignent à l'infirmerie Jonathan Davies (genou). Le club envisage donc de recruter un ou deux jokers médicaux au poste de demi de mêlée.
Plusieurs espoirs, comme Arthur Iturria, Enzo Sanga et Charlie Cassang devraient connaître leur baptême du feu en Top 14. Thomas Domingo et Benson Stanley se partageront le capitanat en l'absence de Damien Chouly.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information