Bordeaux-Bègles signe une belle opération s'imposant en terres paloises (30-28) grâce à un essai sur interception en toute fin de match, samedi.
C'est Romain Lonca qui a profité d'une passe mal assurée de Daubagna et filé seul à l'essai à trois minutes de la fin, alors que la Section se pensait à l'abri depuis l'heure de jeu avec huit points d'avance. Les hommes de Raphaël Ibanez, malgré tout très approximatifs, se rattrappent de leur défaite à domicle face à Montpellier et intègrent le Top 6.
Malgré la grande forme de leur buteur Taylor (23 points), les Béarnais voient leur belle série de victoires stopée et chutent au classement avec seulement sept petits points d'avance sur la zone rouge.
L'UBB avait bien démarré avec Baptiste Serin qui marquait d'entrée de match visant la zone arbitre. Mais trop indisciplinée, l'UBB a laissé Taylor ramener les siens à hauteur. S'est ensuite installé un duel de buteurs Taylor et Madigan, jusqu'à la pause (12-17) avant que les Palois ne prennent le dessus à la reprise sur un essai de Dupichot. Les hommes de Simon Mannix ont creusé l'écart à l'heure de jeu (28-20).
Mais Lionel Beauxis, ancien de la maison pyrénéenne, a remis les Bordelais dans le bon sens avec une pénalité, et a passé la transformation de la victoire après l'ultime essai de Lonca.
