L'autouroute A10 n'est toujours pas réouverte. Trois des quatre zones inondées ont pu être asséchées, la quatrième est en cours de résorption. Un vrai casse-tête pour tous les Limousins et les autres qui doivent se rendre régulièrement à Paris ou dans le nord de la France.
La réouverture de l'autoroute A10, dont plusieurs tronçons ont été fermés à la circulation la semaine dernière à cause des inondations, "est envisagée dans les prochains jours", annonce Vinci Autoroutes. L'autoroute a été "inondée en quatre points" au nord d'Orléans (Loiret) "avec des hauteurs d'eau allant jusqu'à 1,40 mètre au-dessus de la chaussée",
La dernière zone en cours d'assèchement va être refaite sur environ 300 mètres dans la soirée en ce jeudi 9 juin. Difficile pour l'instant de savoir exactement quand l'A10 va réouvrir.
La circulation reste interdite dans ce secteur dans les deux sens
D'ici à la remise en service de l'A10, voici les zones encore interdites à la circulation et les déviations mises en place, puisque entre l'échangeur A10/A19 et Orléans Nord, et sur le trajet Artenay/Orléans Nord, l'autoroute reste interdite à la circulation dans les deux sens.
La remontée directe de Vierzon à Orléans reste impossible. En venant de Vierzon, les véhicules sont orientés vers l'A85 en direction de Tours. Pour prendre l'A71 en direction d'Orléans, emprunter l'entrée Salbris.
- La descente directe de Paris à Orléans reste impossible. A Saint-Arnoult, les véhicules sont orientés vers l'A11 en direction du Mans. Pour prendre l'A10 en direction d'Orléans, emprunter l'entrée Allainville. La sortie est ensuite obligatoire à Artenay.