En raison d'un mouvement interprofessionnel national, la circulation des trains sera perturbée en Limousin ce mardi 24 septembre 2019.
L'appel à la grève national s'annonce très suivi. Pour preuve, le plan de trafic ferroviaire pour demain a été largement remanié par la SNCF.
Concernant les Intercités sur la ligne Paris - Limoges - Toulouse, 3 trains sur 5 circuleront.
Du côté des TER, une liaison sur deux en moyenne sera assurée en Limousin, par train ou par car.
La SNCF invite les voyageurs à prendre leurs précautions en se renseignant sur l'application SNCF, les sites sncf.com et TER Nouvelle-Aquitaine.
A noter que, concernant les Intercités, les billets sont remboursables sans frais pour la journée du 24 septembre 2019, et échangeables sans frais pour les journées du lundi 23 septembre et du mercredi 25 septembre 2019.
Deux numéros de téléphone sont également à disposition des voyageurs : le 0 805 90 363 pour les grandes lignes, et le 0 800 872 872 pour les TER.
Grève pour la défense des retraites
La CGT-Cheminots (1er syndicat de la SNCF) et SUD-Rail (3e) ont appelé à la grève. L'Unsa ferroviaire, (2e syndicat) a pour sa part appelé à manifester mais pas à cesser le travail.
La CGT, rejointe par Solidaires, la FSU, les organisations de jeunesse Unef et UNL ont lancé un appel interprofessionnel à faire grève et à manifester mardi contre
le projet du gouvernement d'uniformiser les régimes de retraite en un système universel par points.