• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Trois bordelais qui cartonnent sur Instagram

© flickr
© flickr

Le réseau social de partage de photos et de vidéos attire de plus en plus : déjà 10 millions de français inscrits depuis son lancement en octobre 2010. Certains "instagramers" sont devenus de veritables stars de la toile, et les bordelais ne sont pas en reste. 

Par Sonia Hamdi

Amélie Tauziède : la bloggueuse "healthy" 




Son compte instagram donne faim : entre ses photos de salades, de petits déjeuners et ses idées de recettes...   Mais bonne nouvelle, il incite aussi à faire du sport. D'ailleurs, c'est le running qui a motivé Amélie à s'inscrire sur le réseau social, en mai 2013. Alors que la tendance est aux profils "healthy", ces profils qui encensent le "bien-manger", "bien-bouger", elle se dit que poster, elle aussi, ses photos sur instagram pourrait la motiver à courir et à mieux manger pour être bien dans sa peau. Trois ans plus tard, à tout juste 22 ans, elle compte plus de 60 000 abonnés qui peuvent également la suivre sur son blog.

Photographe, ses posts sont aussi inspirants que soignées. Et l'application lui a permi de faire plusieurs rencontres : 

J'ai rencontré beaucoup de belles personnes qui sont proches de moi aujourd'hui et que je peux considérer comme des ami(e)s


Marion : la maman fashion 



Jeune maman de 30 ans, Marion a décidé de créer son compte instagram il y a trois ans, comme un prolongement de son blog, à l'inverse d'Amélie. "Il s'agissait pour moi de toucher plus de monde que sur mon blog, d'avoir une plus grande visibilité" confie-t-elle. C'est aujourd'hui réussi : elle a plus de 31 000 abonnés sur Instagram. "Depuis la naissance de ma fille en janvier 2015, je suis passée de 10 000 à plus de 30 000 abonnés" explique Marion. "Peut-être qu'en postant des photos de ma fille, j'ai touché un public de jeune maman, que je n'avais pas avant, continue-t-elle."

Mais Marion a son idée bien a elle de l'utilisation d'Instagram : 

On voit beaucoup de gens qui retouchent leurs photos, qui les mettent en scène... Je trouve ça dommage. Je cherche avant tout l'instantanéité du moment, c'est un peu mon éthique


Grâce au réseau de partage de photos, Marion a pu rencontrer de nombreuses personnes, qu'elle conseille. "On me questionne souvent sur l'opportunité de l'ouverture d'un compte Instagram et je pousse toujours les gens à le faire, car c'est vraiment une chouette expérience."

Shazart : l'artiste 

Etudiant à l'école des Beaux Arts à Bordeaux, celui qui se nomme Shazart a de la magie au bout des doigts. Grâce à des formes géométriques très précises, il arrive à créer des portraits colorés, dans l'air du temps. Ses modèles préférés? Les stars. 


Aujourd'hui il compte plus de 6000 abonnés... pour un avenir prometteur. 



Sur le même sujet

Emilie Beau

Les + Lus