Le Limoges CSP s’est incliné ce mardi 5 janvier 78 à 87 à domicile contre les allemands d’Oldenburg, pour son premier match d’Eurocup. Mais pire que la défaite, les limougeauds sont apparus désunis comme peut-être jamais cette saison !
Les chiffres sont implacables ! Un premier quart-temps arraché miraculeusement sur un score de parité, 20 partout. Un deuxième merveilleusement dominé, 30 à 18…
Puis le trou noir, le courant éteint, l’âme envolée, le collectif (quel collectif ?) disparu… 27-12, puis 22-16 pour les allemands, avec, sinon un non match, du moins un no score dans les dernières secondes, et tant pis pour le point-average…
Le CSP a touché le fond comme rarement Beaublanc ne l’aura vu ces dernières saisons !
Pour preuve, Philippe Hervé, l’entraineur limougeaud, qui depuis le début de l’année, avait toujours protégé ses joueurs, qui leur avait toujours trouvé des circonstances atténuantes… et qui ce soir, en conférence de presse d’après-match, a laissé éclaté une colère froide, qui a fustigé l’attitude de tous, sans même pointer un seul… !
« Bo » McCalebb, la nouvelle recrue, pas forcement prévu, est entré dans le dernier quart, mais malgré quelques situations intéressantes, n’a rien pu faire pour éviter ce naufrage collectif (encore une fois, quel collectif ?) absolu…
Et dire que Matt Gatens, régulièrement vilipendé depuis le début de saison, aura marqué quasiment autant de points (17) que de matchs auxquels il aura participé cette saison, et que Will Daniels (autre « cible régulière) n’aura pas été le plus mauvais des limougeauds…
Rarement Limoges a séduit cette année… Rarement Limoges n’aura autant déçu que ce mardi soir… !!!
Résumé complet de la rencontre dans vos éditions régionales du mercredi 6 janvier.