Un spéléologue girondin fait une chute mortelle dans le Lot

Publié le Mis à jour le
Écrit par CB et AFP

Un homme de 42 ans, qui faisait partie d'un groupe de 16 personnes pratiquant la spéléologie à Caniac-du-Causse (Lot), a fait une chute mortelle samedi en fin de journée, selon la préfecture et les secours. 

L'accident s'est produit alors que les spéléologues effectuaient leur remontée. Le spéléologue, originaire de Gradignan, a fait une chute d'une soixantaine de mètres dans une galerie souterraine de cette cavité majeure du département, "l'Igue de Viazac". Un endroit dont l'accès n'est possible que pour les spéléologues avertis.



Ses 15 compagnons, choqués mais indemnes, ont été acheminés vers la surface par les secours aux alentours de 21h30. Ils ont été pris en charge par une cellule psychologique organisée par le médecin des pompiers.

Le groupe était composé de spéléologues de Gironde, de Haute-Vienne et de Corrèze.



Le corps de la victime a été évacué à 1h30, selon les pompiers. L'enquête devra déterminer les circonstances de sa mort.



Regardez le reportage d'Emmanuel Wat et Marc Raturat.



durée de la vidéo: 01 min 41








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité