A l'occasion de la journée mondiale du coeur du jeudi 29 septembre, la Fédération Française de Cardiologie dévoile une campagne qui alerte les femmes sur des symptômes pouvant révéler un infarctus. Souvent méconnus, ils sont différents de ceux ressentis par les hommes…
Près de la moitié des femmes de moins de 60 ans victimes d’un infarctus du myocarde n’ont pas ressenti les symptômes classiques chez les hommes.
Les femmes doivent s’alerter face à 3 signes atypiques que sont la sensation d’épuisement, l’essoufflement à l’effort et les nausées.
UN CASTING PAS COMME LES AUTRES POUR ALERTER SUR LES SIGNES DE L'INFARCTUS CHEZ LA FEMME
La Fédération Française de Cardiologie lance une campagne de sensibilisation, afin d’améliorer le diagnostic et la prise en charge de l’infarctus chez les femmes.
Pour interpeller le grand public, un film capte le désarroi de comédiennes face à leur incapacité à jouer les symptômes d’un infarctus lors d’un casting pas comme les autres. Le film sera dans un premier temps diffusé exclusivement sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à le partager largement :