La météo estivale chamboule tout en Poitou-Charentes

Les beaux jours qui s'éternisent  avec parfois des températures supérieures de 8 degrés aux normales de saison, de quoi donner un peu le tournis à la faune et à la flore...

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des fraises et des framboises savoureuses à souhait en plein mois de novembre, la douceur qui joue les prolongations n'a pas que des désavantages. Mais au delà de l'anecdote la question de ce temps très doux, trop doux peut-être est une préoccupation pour les arboriculteurs. Certains arbres sont en fleurs et pourraient bien avoir quelques soucis en cas de gel si la sève s'avisait de monter.
Du côté de la faune, les insectes sont à la fête, comme les abeilles qui s'en donnent à coeur joie. Les frelons asiatiques aussi, et ça, c'est peut-être moins drôle.
 Reportage de Philippe Tanger, Thomas Chapuzot et D.Vador :
France 3