La SNCF accordera une réduction de 30% aux abonnés annuels et mensuels des réseaux Ter de Nouvelle-Aquitaine pour le mois de septembre. Un dédommagement après la gêne occasionnée pendant la grève du mois de juin.
A plus fort du mouvement, 35% des Ter Aquitaine, Ter Poitou-Charentes et Ter Limousin avaient été supprimés.
"Renaud Lagrave, vice-président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge des infrastructures, des transports et des mobilités, avait demandé à SNCF Mobilités de prendre ses responsabilités et de dédommager les usagers" précise la Région dans un communiqué.
Une réduction de 30% pour les abonnés annuels et mensuels des réseaux Ter de Nouvelle-Aquitaine sera accordée pour le mois de septembre 2016.
La SNCF avait déjà consenti un geste en faveur d'abonnés d'autres régions.
La fréquentation des Ter est en baisse suite aux crises successives de production, indique la Région. Elle "est également intervenue auprès de SNCF pour qu'elle engage un plan de reconquête des usagers", qui "doit passer par un redressement net de la régularité et de la production, et par l'amélioration significative de l'information voyageurs, avec des premiers résultats attendus dès le mois de septembre".