Une rose pour rompre la solitude des personnes âgées

A l’occasion de cette journée internationale des personnes âgées, les petits frères des Pauvres iront à votre rencontre ce samedi 1er Octobre à Brive et à Limoges pour vous remettre une rose, à charge pour vous de l'offrir à une personne âgée de votre entourage. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque personne qui offrira une fleur est par ailleurs invitée à immortaliser ce moment en postant une photo sur ses réseaux sociaux avec le hashtag #fleursfrat. Cette opération est destinée à sensibiliser le grand public à la solitude des personnes âgées et susciter l’engagement bénévole.

Selon une étude des Petits Frères des Pauvres publiée cette semaine (Les Français et les liens entre les générations – BVA), près de la moitié des + de 65 ans ont un fort besoin d’affection, premier besoin cité devant l’aide concrète. 

Les bénévoles des Petits Frères des Pauvres sont présents ce matin Place Guierle à Brive et à Limoges au Centre commercial Carrefour Market, ZAC du Roussillon ainsi que Place de la Motte.


    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information