Vague de grand froid : ça va piquer en Poitou-Charentes !

Préparez les moufles et les doudounes ! Météo France prévoit des températures glaciales pour les jours à venir. Le mercure devrait dégringoler largement au-dessous de zéro dans la région. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il faut remonter au mois de février 2012 pour retrouver une telle vague de froid.  
La lente baisse du mercure amorcée cette fin de semaine se fera véritablement sentir à partir de mardi, et plus encore de mercredi. Les températures négatives la nuit devraient alors également le rester en journée.

En clair, il ne dégèlera pas sur le Poitou, les Deux-Sèvres ou encore la Charente-Limousine. Ajoutez à cela un petit vent de nord-est pour accentuer encore la sensation de froid, et vous obtiendrez des températures ressenties annoncées autour de -8, voire -10 degrès mercredi matin dans de nombreuses villes de Poitou-Charnentes. Seul le littoral devrait connaître des températures à peine positives. 

Selon Météo France, cet épisode très hivernal devrait se poursuivre au moins jusqu’en fin de semaine. 

Le gestionnaire du réseau d'électricité en France, RTE, a annoncé vendredi qu'il envisageait de déclencher, dès mardi, "une partie" des mesures exceptionnelles prévues pour répondre aux besoins lors d'une vague de froid.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information