VegOresto est l'initiative qui incite et soutient les restaurateurs à proposer un menu vegan à leur carte. Son objectif est de rendre accessible la cuisine 100% végétale dans les restaurants traditionnels. Ce soir, à Limoges, un restaurateur relève le défi.
VegOresto est l'initiative qui incite et soutient les restaurateurs à proposer un menu vegan à leur carte. Son objectif est de rendre accessible la cuisine 100% végétale dans les restaurants traditionnels et de rendre visible leurs offres. Une page leur est consacrée par un site internet dédié et dans les réseaux sociaux.Afin d'inviter les chefs à cuisiner aussi du végétal, VegOresto organise plusieurs fois par semaine des repas de découverte ouverts à tous.
À Limoges, ce mardi 22 décembre, c'est le chef Laurent Gorce, du restaurant Un parfum d'Oxalis, qui relève le défi : il concoctera un menu vegan à 39 convives.
D'autres restaurateurs de la région Limousin vont suivre dans les semaines à venir. Au niveau national,
Alain Passard, Joël Robuchon, Alain Ducasse sont des figures de proue d'un virage dans la haute cuisine, une tendance de fond de végétalisation des menus, orientée vers l'innovation, la responsabilité et l'éthique.