Huit départements du Nord-ouest du pays sont en alerte orange. Le littoral aquitain est lui en alerte jaune. Des vents plus forts que d'habitude sont attendus en Gironde, dans les Landes et Pyrénées-Atlantiques.
"Les rafales de vent débuteront sur le Finistère en début de nuit pour s'étendre à la Bretagne et au département de la Manche durant la seconde moitié de nuit de samedi à dimanche", prédit Météo France. Des rafales pouvant atteindre les 120km/h sont attendues.
Par répercution, le littoral devrait lui aussi elle le théâtre de rafales, mais nettement moins violentes que dans le Nord-Ouest du pays. Météo France vous invite donc à être "attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation".
Les vents forts devraient faire leur apparition dès le début d'après-midi dans les Pyrénées-Atlantiques. En revanche ils frapperont la côte landaise et girondine plus tard dans la soirée voire dans la nuit.