Les fortes rafales de ces dernières heures ont provoqué des chutes de branches et d'arbres sur les lignes éléctriques. Le Limousin est toujours placé en vigilance jaune aux vents violents.
Les équipes d'ERDF sont sur le pied de guerre depuis plusieurs heures. Des milliers de personnes sont privées d'éléctricité.Une centaine de techniciens mobilisés
Au plus fort de l'épisode 6200 foyers étaient coupés d'éléctricité en Haute-Vienne, en Corrèze et en Creuse, conséquence des fortes rafales de vent qui ont soufflé sur la région.Le record enregistré par Météo France : 99 km/h dans le secteur de Magnac-Laval (87). Un vent de Sud-Ouest, accompagné de bourasques, qui devrait mollir progressivment au fil de la soirée.
D'ici là, le travail des équipes d'électriciens se poursuit pour rétablir au plus vite l'électricité.
Du coté des services des secours, les pompiers de la région ont effectué de nombreuses interventions liées aux intempéries. Au total une centaine de sorties dans le but de déblayer les chaussées, vider des caves inondées ou bâcher des toitures endommagées par le vent. Aucune victime n'est à déplorer.