25 ans du Vigeant : la fête du sport mécanique pendant 3 jours

 Il fallait bien 3 jours de fête et 1000 Porsches pour célébrer les 25 ans du Vigeant, circuit du Val de Vienne situé au sud du département. Au programme : belles carrosseries sur la piste et en expo, cascades à moto, baptêmes de piste et de nombreuses animations. Le programme ICI.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cet après-midi : pas de sport mécanique sur le circuit du Vigeant. Place aux coureurs à pied et aux cyclistes. Histoire de leur permettre à eux aussi de fouler ce bitume célèbre. Les organisateurs veulent du monde pour ces 3 jours.
Ils espèrent accueillir 20 000 personnes passionnées ou pas de sport auto.
L'objectif était de faire découvrir le circuit au plus grand nombre.
Hier, ce n'était pas gagné vu le temps. Mais avec le soleil annoncé pour aujourd'hui et demain, il se pourrait bien que les 25 ans du Vigeant soit une réussite. 


Cascades à moto, side-car, tracteur pulling : le plateau de ce week -end est varié. C'est surtout la présence de près de 1000 Porsches qui devrait attirer les foules.  Alignées en course ou exposées dans le paddock, elles ont été prêtées en nombre grâce au Porsche Club de France. 

Freddy Vetault et Stéphane Hamon  nous présentent des bénévoles sans qui l'aventure de ce circuit serait sortie de la route depuis longtemps.
Un reportage de Freddy Vétault, Stéphane Hamon et Julien Deba

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information