De l'or et de l'argent pour Sylvain Chavanel aux Championnats de France de cyclisme sur piste

A Hyères, les championnats de France de cyclisme sur piste se déroulent plutôt bien pour Sylvain Chavanel. Le cycliste châtelleraudais a déjà récolté deux médailles, l'une en argent en poursuite individuelle et l'autre en or en course à l'américaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sylvain Chavanel, 38 ans, a perdu son titre de champion de France en poursuite individuelle au profit de son jeune rival, l'autre favori de la course, Corentin Ermenault, âgé de 21 ans.
La victoire est revenue au plus jeune des deux, beaucoup plus rapide que son aîné.

Ermenault "a fait un temps exceptionnel pour cette piste. Ca doit être le meilleur jamais réalisé à Hyères", a reconnu Sylvain Chavanel. 

Battu aussi bien en qualifications qu'en finale, le coureur châtelleraudais de Direct Energie affirme n'avoir aucun regret et a félicité Corentin Ermenault sur twitter. 


Une médaille d'or en course à l'américaine

D'autant plus qu'il a récupéré un autre maillot de champion de France, celui de l'américaine, avec Thomas Boudat, son coéquipier de Direct Energie.

"Pourtant, c'était vraiment la toute première fois que je faisais une américaine. Même à l'entraînement, ça ne m'était jamais arrivé !", s'est amusé Chavanel.

Ce type de course se déroule, par équipe de deux, sur un parcours de 50 kilomètres avec des sprints intermédiaires permettant d'engranger des points.
Bien qu'émoussés dans les derniers tours, Sylvain Chavanel et Thomas Boudat, qui ont participé au dernier Tour de France, ont résisté au retour de Thomas Denis et Florian Maitre (Ile-de-France). 



Les Championnats de France de cyclisme sur piste s'achèvent demain samedi 19 août à Hyères dans le Var. Mais pas le temps de souffler pour Sylvain Chavanel qui dès mardi prochain, le 22 août, sera au départ du 31ème Tour Poitou-Charentes. Une course qu'il a déjà remportée quatre fois.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information