Une dizaine de familles résidant à Center Parcs se plaint d'odeurs nauséabondes et d'émanations provenant des matériaux en résine utilisés pour restaurer la piscine du centre de loisirs situé dans la Vienne. La direction reconnaît les désagréments mais réfute tout danger pour la santé des résidents.
Grosse colère de Christophe Bonnet, qui passe quelques jours de détente au Center Parcs du Bois aux Daims, dans la Vienne. Ce parisien accompagné de sa femme et de leur enfant de 3 ans s'inquiète des odeurs et gênes respiratoires ressenties dans la piscine du centre de loisirs. "Il y a 48 heures, explique-t-il, nous avons dû sortir précipitamment de la piscine car on ne pouvait plus ouvrir les yeux..."Des résines sont appliquées dans le cadre de travaux de rénovation de "la rivière sauvage" et de fortes émanations ont incommodé une dizaine de familles. Christophe Bonnet indique avoir alerté la direction du parc qui a ensuite prévenu le 15 pour s'assurer que ces émanations étaient sans danger.
Le direteur de Center Parcs, Bruno Guth, reconnaît que ses équipes ont entamé des travaux de réfection depuis plus d'un mois et demi. "Nous avons mis en place un système de ventilation, se défend-il, mais il avait été mal branché et refoulait les odeurs au lieu de les extraire. C'est maintenant réparé !" Les responsables du centre de loisirs indiquent encore que les médecins régulateurs du 15 ont été rassurants en expliquant que les matériaux utilisés ne pouvaient pas créer de difficultés respiratoires.
Certaines familles ont donc été dirigées ponctuellement vers d'autres activités. Quant à la direction de Center Parcs, elle indique ce matin qu'elle pourrait faire un "geste commercial" pour certains de ses clients en compensation des désagréments.