La tentative de ce jeudi matin dans la Vienne a été la bonne. Isabelle Ponsot, artiste de l'Ecole nationale du cirque de Châtellerault, a battu le record du monde de trapèze aérien en montgolfière. Elle s'est retrouvée suspendue dans le vide à 3.714 mètres d'altitude. Reste à valider cet exploit.
Temps idéal, ce jeudi matin, sur l'aérodrome de Châtellerault. Pas de vent et un froid sec, bref une météo parfaite. En prime, un beau lever de soleil.
Dès 7h30, on s'affaire au sol, on gonfle les montgolfières.
L’aérostier Jean-Daniel Ouvrard veille au grain et la trapéziste châtelleraudaise Isabelle Ponsot se met en condition avant le vol.
Peu après 8h, le ballon se met en place... Prêt à décoller !.
Suspendue à la montgolfière, Isabelle Ponsot va monter haut, très haut... Elle fait d'abord un test à 300 mètres, puis c'est la montée à 3.500 mètres puis 3.714 mètres... dans le froid. Il fait -25°C sur le trapèze.
Record du monde battu, il était détenu depuis 2016 par une Néo-Zélandaise montée à 3.159,25 mètres d'altitude. Il faut toutefois attendre la validation officielle de l'exploit par l'huissier qui était sur place.
A son retour au sol, la trapéziste aérienne plane encore un peu...
Retour en photos sur cet exploit réalisé, jeudi matin,dans le ciel de Châtellerault.
C’est parti ! Isabelle #Ponsot va réaliser un premier essai à 300 mètres d’altitude #Numéro #Trapèze #Record #Monde @F3PoitouChtes pic.twitter.com/tZIHRdPbOJ
— Laura Cadeau (@llaura_lc) 21 février 2019
Le ballon se met en place... Prêt à décoller ! Suspendue à la montgolfière, Isabelle Ponsot va monter à 3500 mètres d’altitude @F3PoitouChtes pic.twitter.com/H0uMK5JTJz
— Laura Cadeau (@llaura_lc) 21 février 2019
Préparation et concentration ce matin à #Chatellerault Isabelle #Ponsot et son équipe. La #trapéziste s’apprête à réaliser le numéro aérien le plus haut du monde en montgolfière @F3PoitouChtes pic.twitter.com/qDyYsi2w6x
— Laura Cadeau (@llaura_lc) 21 février 2019