Châtellerault : garde à vue prolongée pour la mère après la mort de sa fille d’un mois et demi

Une petite fille de sept semaines est morte ce week-end. Une enquête préliminaire a été ouverte pour comprendre les causes exactes du décès du nourrisson. Sa mère, résidente à Châtellerault dans la Vienne, a été placée en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qu’est-il arrivé à Léonie ? Cette petite fille d’un mois et demi est morte ce week-end dans des circonstances qui restent à déterminer.

Une enquête préliminaire a été ouverte, afin d’éclaircir les causes du décès du nourrisson. Ce lundi 19 février, une autopsie a été pratiquée à Tours.

La mère de la petite fille a par ailleurs été longuement entendue par les enquêteurs du commissariat de Châtellerault, sous le régime de la garde à vue. Après une nuit au poste, sa garde à vue a été prolongée ce mardi matin. D’autres membres de la famille ont également été entendus, parmi lesquels le compagnon de la mère.

Cette dernière est déjà maman d'une autre fille de 18 mois, placée par les services sociaux du département. Elle venait d'obtenir un droit de visite sans la présence d'éducateurs.

Les enquêteurs tentent de savoir si la petite Léonie a été victime de maltraitances. Selon France Bleu Touraine, c'est l'équipe médicale de l'hôpital Clocheville, à Tours, qui aurait signalé sa mort, jugée suspecte.


Le point dans notre édition du soir avec Antoine Morel :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information