Châtellerault : ouverture d'un foyer de jeunes travailleurs

Le projet datait de 30 ans. Châtellerault dans la Vienne s'est doté d'un foyer pour jeunes travailleurs. 23 logements neufs à loyer très attractif pour accompagner les adolescents et les jeunes adultes à se lancer dans la vie professionnelle. Une autre résidence habitat jeunes est prévue en 2020.
Châtellerault (Vienne) - ouverture d'une résidence habitat jeunes de 23 logements - 4 mars 2019.
Châtellerault (Vienne) - ouverture d'une résidence habitat jeunes de 23 logements - 4 mars 2019. © F3 PC

Dernières mises au point... pour Maria et David, avant de prendre possession de leur tout premier appartement. 
Elle enchaîne les petits boulots, lui occupe un emploi à temps partiel. Alors, habiter ce logement neuf meublé contre 348 euros par mois tout compris, c'est une aubaine à ne pas manquer.
 

Tout est bien, tout est nickel... C'est meublé, on a juste dû racheter quelques petits trucs qui manquaient.


Du T1 au T3, le foyer pour jeunes travailleurs de Châtellerault dans la Vienne propose 23 logements meublés à loyers très modérés. Il vient d'ouvrir ses portes et met à la disposition de ses locataires, sans supplément, machines à laver, sèche-linge et cuisine partagée.

Pour déposer un dossier, deux conditions : avoir moins de 30 ans et exercer une activité professionnelle (stage, formation, intérim ou CDI).

Coût de l'opération : 2,5 millions d'euros, financés en partie par l'agglomération du Grand Châtellerault. La structure doit devenir un atout pour le dynamisme économique de la ville.
A peine ouverte, la résidence habitat jeunes de Châtellerault a déjà enregistré 29 demandes d'attribution de logement, pour 23 appartements.

Les ultimes ajustements ne sont pas encore finalisés qu'un 2e projet de 10 logements supplémentaires va déjà voir le jour de l'autre côté du pont. Livraison prévue en 2020.
 
durée de la vidéo: 01 min 59
Châtellerault : ouverture d'un foyer de jeunes travailleurs ©F3 PC
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie logement société jeunesse famille politique