Châtellerault : le démontage de la Main jaune se termine ce mardi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Luc Barré

Sept mois après l'incendie de la Main jaune, sur le rond point de Châtellerault, le démontage se termine ce mardi matin, 16 juillet. Ce démontage avait commencé le 19 décembre dernier.

Les travaux pour retirer tous les éléments incendiés de la Main jaune vont se terminer ce mardi 16 juillet. Le chantier a commencé ce matin à sept heures. Les éléments retirés seront tous recyclés.
 
Francis Guyot déclare sur France Bleu Poitou ce mardi matin qu'"il avait fini par donner son accord pour calmer le jeu à une condition qu'il reste une trace de cette histoire. Selon l'artiste mais cela reste un projet : "Des totems seront installés sur le rond-point retraçant l'histoire de la Main jaune avec les noms des entreprises et des participants. Ces totems seront rétro-éclairés la nuit." 
La question qu'il convient de se poser maintenant est quel est le projet pour remplacer la Main jaune sur ce rond-point ? Une autre sculpture de Francis Guyot ? Un autre artiste et une autre sculpture ? ou tout simplement un espace vert. Les questions restent posées.