Châtellerault : le démontage de la Main jaune se termine ce mardi

Sept mois après l'incendie de la Main jaune, sur le rond point de Châtellerault, le démontage se termine ce mardi matin, 16 juillet. Ce démontage avait commencé le 19 décembre dernier.

Les travaux pour retirer tous les éléments incendiés de la Main jaune vont se terminer ce mardi 16 juillet. Le chantier a commencé ce matin à sept heures. Les éléments retirés seront tous recyclés.
 
Francis Guyot déclare sur France Bleu Poitou ce mardi matin qu'"il avait fini par donner son accord pour calmer le jeu à une condition qu'il reste une trace de cette histoire. Selon l'artiste mais cela reste un projet : "Des totems seront installés sur le rond-point retraçant l'histoire de la Main jaune avec les noms des entreprises et des participants. Ces totems seront rétro-éclairés la nuit." 
La question qu'il convient de se poser maintenant est quel est le projet pour remplacer la Main jaune sur ce rond-point ? Une autre sculpture de Francis Guyot ? Un autre artiste et une autre sculpture ? ou tout simplement un espace vert. Les questions restent posées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité