Samuel Lecerf, 19 ans, avait disparu samedi 25 juillet vers cinq heures du matin à proximité du lac de la forêt à Châtellerault. Après toute une journée de recherche, le jeune homme a finalement été retrouvé.
Après toute une journée d’intenses recherches, Samuel Lecerf a finalement été retrouvé sain et sauf devant la maison de sa cousine. Le jeune homme a vraisemblablement pris le train avant de retrouver le chemin vers cet endroit qui lui est familier. Il ne se souviendrait que très vaguement de ce qu’il s’est passé plus tôt dans la journée.
Plusieurs équipes de recherche mobilisées
Les gendarmes et pompiers ont ratissé toute la zone du lac de la forêt de Châtellerault pour retrouver Samuel Lecerf. Le jeune homme âgé de 19 ans est originaire de Latillé, une commune située à l’ouest de Poitiers.Il était venu faire la fête avec sa cousine et deux de ses amis. Vers 5 heures du matin, le jeune homme disparaît. Inquiets de ne pas le voir revenir, le reste de la bande se met à sa recherche, en vain. Dès 7 heures, la police tente de le retrouver. Trois équipages sont envoyés sur place. La gendarmerie est aussi mobilisée pour fouiller toute la zone à proximité du lac et dans la forêt. Un maître-chien fait partie des équipes sur le terrain.