Vers 13h près de Oyré dans la Vienne, le pilote d'un ULM qui avait décollé de l'aérodrome de Châtellerault a dû se poser en urgence sur la RD 70 quelques minutes après son décollage. Il a été victime d'un problème d'alimentation du moteur en carburant.
Le pilote a posé son ULM sans encombres en suivant les procédures d'urgence sur la route départementale allant de Oyré à Dangé-St-Romain dans le nord de la Vienne. Mais pour éviter un accident avec une voiture arrivant en face, il a ensuite été obligé de quitter la route et de se diriger vers le bas-côté ce qui a endommagé l'avant de l'appareil.
Le pilote qui a son permis depuis près de 5 ans, voulait rejoindre St-Cyr-l'Ecole près de Versailles où il réside. Le problème d'alimentation du moteur aurait été causé par le givre selon le pilote.
La Direction Régionale de l'Aviation Civile a pu faire les constatations sur place. L'ULM est actuellement en cours de démontage pour pouvoir être remorqué vers l'aérodrome de Châtellerault. La gendarmerie des transports aériens, basée à Mérignac, est attendue demain sur place pour rechercher les causes exactes de l'accident.