L'usine de retraitements de déchets Paprec a été détruite par un incendie la nuit dernière à Chauvigny. Alertés à 2 h. les pompiers sont parvenus à maîtriser le feu et continuent à surveiller les lieux alors que tout risque de propagation est écarté.
Au plus fort du sinistre, 65 sapeurs pompiers luttaient contre les flammes cette nuit. Les casernes de Poitiers, Chauvigny, Saint-Savin, Châtellerault, Bonneuil-Matours et Lussac-les-Châteaux ont été mobilisées pour combattre cet incendie qui dégageait un impressionnant panache de fumée. Encore ce matin, une odeur flotte jusque dans les rues de Poitiers.L'usine Paprec traite notamment des déchets industriels et le bâtiment s'est écroulé rendant l'accès à certaines zones de l'entreprise très difficile. Le feu est à présent maîtrisé et en-dehors d'un agent du Centre Technique Municipal légèrement incommodé par les fumées, on ne déplore aucune victime.
L'usine Paprec a développé des techniques pour traiter les déchets d'équipements électriques et électroniques (D3E), c'est à dire tous les objets qui fonctionnent grâce à des courants électriques. Toutes les télévisions déposées par les particuliers dans les déchetteries ou les grandes surfaces de cinq départements (Indre-et-Loire, Haute-Vienne, Vienne, Charente et Deux-Sèvres), sont dirigées vers Chauvigny pour y être retraitées.