Une commune du Nord inaugure une halle des sports "Philippe Croizon"

À Wandignies-Hamage (Nord), la salle des sports communale porte désormais le nom de l'athlète châtelleraudais, amputé des quatre membres. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Toute ressemblance serait totalement fortuite."

C'est avec ce trait d'humour que Philippe Croizon a publié ce samedi sur son compte Facebook une photographie de lui posant fièrement devant la halle des sports de Wandignies-Hamage, sur le fronton de laquelle figure un grand portrait de l'athlète amputé des quatre membres. 
La commune de quelque 1 200 habitants, située dans le département du Nord, a baptisé ce 2 mars sa halle des sports du nom du Châtelleraudais, auteur de multiples exploits sportifs comme la traversée de la Manche à la nage ou encore le Paris-Dakar.
 
Ce n'est pas la première fois que Philippe Croizon donne son nom à un établissement ou à un équipement sportif à l'image de Naintré (Vienne) qui a rebaptisé sa piscine. L'an passé, une académie "Croizon" pour des nageurs handicapés a ouvert ses portes à Vichy (Allier). 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité