Cet article date de plus de 5 ans

Des enveloppes suspectes repérées à la poste de Migné-Auxances (86)

Ce matin à 11h00, des agents du centre de tri postal de Migné-Auxances ont découvert une dizaine d'enveloppes adressées à différentes adresses au Pays-Bas. Inquiétés par la présence d'une poudre blanche qui s'échappait d'une enveloppe, ont immédiatement alerté la police. 

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp
Plusieurs policiers de la direction départementale de la sécurité publique de la Vienne se sont rendus sur place pour vérifier le contenu de certaines enveloppes afin de s'assurer de la dangerosité -ou pas- de cette poudre blanche. 

Conformément au protocole en vigueur dans une telle situation, les services de l'Etat sont donc intervenus pour opérer "une levée de doute", c'est à dire analyser s'il existait des risques pyrotechniques, chimiques, radioactifs ou biologiques.

Cette levée de doute a été réalisée dans l'après-midi par les services du déminage et du SDIS de la Vienne, révélant que le produit  ne présentait aucun danger, notamment en terme de santé publique. A cette heure, le produit reste non identifié et des analyses complémentaires excluent à ce point de l'enquête toute matière stupéfiante.

Les enveloppes ont été confiées aux services de l'Hôtel de police de Poitiers qui a pris en charge leur destruction.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers