Deuxième convention de tatouage à Chasseneuil du Poitou

Reportage de Sandrine Leclère, Thomas Chapuzot et Josiane Etienne

Auparavant signe de rebellion, le tatouage est aujourd'hui inscrit dans une demarche esthétique. Certains tatoueurs militent pour être reconnus comme artistes à part entière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En France on compte 4.000 tatoueurs professionnels. Un français sur dix serait tatoué.
Mais les tatoueurs n'ont pas le statut d'artiste. La majorité est enregistrée en tant que profession libérale et il n'existe pas de diplôme d'état. Si les contrôles d'hygiène ont été renforçés, la profession n'est toujours pas reconnue comme elle le voudrait. 
Une cinquantaine de tatoueurs, français et espagnols, est réunie tout le week-end au Palais des Congrès, sur le site du Futuroscope.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information