Feuilleton : un village surgit dans les bois de la Vienne

Nous sommes les premiers à vous montrer des images de l'intérieur du Center Parc de la Vienne à quelques jours de son ouverture. Une de nos équipes a pu filmer pendant un mois la fin de ce gigantesque chantier en suivant quelques personnages-clef de cette aventure. 1er épisode de ce feuilleton.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce feuilleton est à suivre toute cette semaine sur le site Internet de France 3 Poitou-Charentes. Nous allons vous emmener dans un très vaste domaine situé à cheval sur les communes viennoises de Trois-Moutiers et de Morton où un village vacances Center Parcs va ouvrir lundi prochain, le 26 juin.

Les Center Parcs sont des villages de vacances de court séjour ouverts toute l’année, implantés au cœur de domaines forestiers. On y circule sans voiture pour profiter d’équipements de loisirs et de services. L’attraction principale est l’Aqua Mundo, une bulle transparente maintenue à 29 °C qui abrite une piscine à vagues, des toboggans, des jeux d’eau ou encore une rivière artificielle dans un décor tropical.

C'est donc un énorme chantier qui s'achevait lorsque notre équipe de reportage a pu assister aux derniers aménagements et ajustements. Vous allez découvrir plusieurs personnages : le directeur du centre, le responsable du chantier, des animateurs ou encore des familles venues tester les animations avant l'ouverture définitive au public.

Un tournage en toute liberté et un premier épisode signé Patricia Perin, Antoine Morel et Christophe Pougeas.
Reportage Patricia Perin et Antoine Morel



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information