Contrairement à son concurrent Disneyland qui connait une baisse de la fréquentation, le parc de loisirs du Futuroscope, situé près de Poitiers, fait le plein en ces vacances de la Toussaint. Notamment grâce à ses nouvelles attractions.

Le parc du Futuroscope ne connait pas la crise. La fréquentation est à la hausse. Notamment depuis cet été. Près de 500.000 visiteurs ont foulé les allées du parc pendant la période estivale. C'est 100.000 de plus que l'an dernier à la même époque.

En moyenne, une famille avec deux enfants débourse 174 euros lors d'un séjour de deux jours et une nuit dans le parc. Ce coût ne freine pas les visiteurs. Pendant les vacances de la Toussaint, notre équipe a pu constater que le parc était effectivement bien fréquenté. Les responsables du Futuroscope estiment que pendant les deux semaines des vacances d'automne, entre 120 et 130.000 personnes viendront au Futuroscope. Soit près de 20% de plus que l'an dernier.

La raison du succès est probablement à chercher du côté de l'attraction des lapins crétins qui est l'une des plus fréquentées.

Reportage de Christina Chiron et Brice Baubit

Intervenants : Dominique Hummel Président du directoire du Futuroscope - Dominique Camaille Directeur général Novotel site du Futuroscope