Contrairement à son concurrent Disneyland qui connait une baisse de la fréquentation, le parc de loisirs du Futuroscope, situé près de Poitiers, fait le plein en ces vacances de la Toussaint. Notamment grâce à ses nouvelles attractions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parc du Futuroscope ne connait pas la crise. La fréquentation est à la hausse. Notamment depuis cet été. Près de 500.000 visiteurs ont foulé les allées du parc pendant la période estivale. C'est 100.000 de plus que l'an dernier à la même époque.

En moyenne, une famille avec deux enfants débourse 174 euros lors d'un séjour de deux jours et une nuit dans le parc. Ce coût ne freine pas les visiteurs. Pendant les vacances de la Toussaint, notre équipe a pu constater que le parc était effectivement bien fréquenté. Les responsables du Futuroscope estiment que pendant les deux semaines des vacances d'automne, entre 120 et 130.000 personnes viendront au Futuroscope. Soit près de 20% de plus que l'an dernier.

La raison du succès est probablement à chercher du côté de l'attraction des lapins crétins qui est l'une des plus fréquentées.

Reportage de Christina Chiron et Brice Baubit

Intervenants : Dominique Hummel Président du directoire du Futuroscope - Dominique Camaille Directeur général Novotel site du Futuroscope

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder