IndyCar : le Montmorillonnais Simon Pagenaud termine 3ème du Grand Prix de St Petersburg en Floride

Parti en quatrième position, Simon Pagenaud monte sur la troisième place du podium du Grand Prix d'IndyCar de St Petersburg, en Floride. La compétition a été remportée dimanche par l'Américain Colton Herta qui a devancé son compatriote Josef Newgarden.

Simon Pagenaud sur la troisième place du podium du Grand Prix de St Petersburg (IndyCar) en Floride.
Simon Pagenaud sur la troisième place du podium du Grand Prix de St Petersburg (IndyCar) en Floride. © @simonpagenaud (Twitter)

C'est le premier podium de la saison pour Simon Pagenaud ! Le Montmorillonnais s'est classé troisième du Grand Prix de Saint-Petersburgh, en Floride (Etats-Unis), la deuxième course de la saison, dimanche 25 avril. Il est devancé par Colton Herta et Josef Newgarden.

Parti en quatrième position sur la grille, le Français s'est dit "si fier de la performance de notre équipe", sur les réseaux sociaux, ce dimanche. 

Réaction de Simon Pagenaud, au micro de France 3 Poitou-Charentes : 

Course sous un temps chaud

Vainqueur du Grand Prix, le jeune Américain Colton Herta a dominé de bout en bout la compétition.

Parti en pole position, Colton Herta, 21 ans, a remporté la quatrième victoire de sa carrière dans ce championnat au volant de sa voiture de l'écurie Andretti. Il a su résister dans la deuxième partie de la course au retour de Newgarden (Penske), parti 3ème sur la grille et qui avait opté pour une stratégie de pneus différente.

"Excusez-moi si je peux à peine parler mais je suis complètement épuisé", a déclaré le vainqueur. "Je suis si content de pouvoir rebondir après Barber (le précédent GP en Alabama au cours duquel il avait abandonné, ndlr) et de pouvoir lancer avec le rythme qu'il faut cette saison en vue du championnat".

Herta avait terminé 3ème du championnat l'an dernier, remporté par le Néo-Zélandais Scott Dixon.

La course, disputée sous un temps chaud, 30 degrés, humide et ensoleillé a été marquée par de nombreux drapeaux jaunes et interventions de la voiture de sécurité qui ont régulièrement resserré le peloton, empêchant Herta de creuser l'écart. Il a finalement terminé avec quelque 2,5 secondes d'avance sur Newgargen et 6 sur Pagenaud.

Il s'agissait de la 2ème épreuve de ce championnat après le Grand Prix d'Alabama remporté la semaine dernière par l'Espagnol Alex Palou qui conserve la tête du classement provisoire du championnat avec deux points d'avance sur l'Australien Will Power, 8ème dimanche.

Quelque 20.000 spectateurs ont pu assister à cette course disputée dans les rues de la ville. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile sport monde international économie