Insécurité routière : renforcement des contrôles pour la Saint-Sylvestre

© Maxppp
© Maxppp

La lutte contre l’insécurité routière se poursuit avec une nouvelle mobilisation des forces de l'ordre les 30 et 31 décembre prochains. Attention si vous devez prendre la route, les contrôles seront nombreux. 

Par Bernard Dussol

Les forces de l’ordre seront donc particulièrement mobilisées le long des routes de la Vienne pour assurer la sécurité des usagers de la route, dans un contexte national d’augmentation de la mortalité routière.

Bilan en demi-teinte dans la Vienne sur les 11 premiers mois de l'année. Si le nombre de personnes tuées est resté stable et le nombre de blessés hospitalisés est en diminution (–6,7% en comparaison de 2014), on constate en revanche une augmentation de 12,6% du nombre d'accidents corporels et de 8% du nombre de personnes blessées.

Le directeur de Cabinet de la Préfète de la Vienne sera sur le terrain avec des gendarmes le mercredi 30 décembre 2015 pour assister à un contrôle routier. Parallèlement à cette opération, la Préfecture organise le jeudi 31 décembre une opération de promotion du dispositif "Sam - le conducteur désigné" accompagné d'une distribution d’éthylotests chimiques.

Sur le même sujet

Les + Lus