Jaunay-Clan (86) : un couple de migrants irakiens découvert dans un camion frigorifique

Un couple de migrants irakien, âgé de 27 et 29 ans, a été découvert ce mercredi matin dans la remorque d'un camion frigorifique sur une aire de repos de l'Autoroute A10. La jeune femme enceinte a été transportée au CHU de Poitiers pour un bilan de contrôle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les migrants ont été découverts peu après 8h30 ce matin par le chauffeur espagnol du poids lourd qui s'était arrêté pour faire le plein sur l'aire d'autoroute de Chincé au nord de Poitiers dans le sens Sud/Nord. Alors que sa compagne était conduite vers l'hôpital, l'homme a été pris en charge par les gendarmes de Jaunay-Clan. Le bilan de santé de la jeune femme enceinte de 29 ans, effectué au CHU, a été jugé bon.


Pas de demande d'asile

Leur situation au regard du droit au séjour des étrangers sur le territoire national a été examinée par la préfecture de Poitiers. "Il leur a été proposé par le biais d'un interprète de déposer une demande d'asile, ce qu'ils n'ont pas souhaité faire" précise la préfecture de la Vienne dans un communiqué. 
Les services de la Préfecture leur ont, en outre, proposer un hébergement pour la nuit. Les migrants qui ont fait part de leur intention de ne pas rester dans le département, n'ont pas été placés en situation de rétention administrative.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information