La vie de château pour des enfants serbes et bosniaques accueillis dans la Vienne

Une vingtaine d'enfants bosniaques et serbes venant de milieux défavorisés sont accueillis par le Secours Populaire dans la Vienne pour quelques jours de vacances. Ils ont eu la joie de découvrir leur logement : un château tout juste refait à Vendeuvre-du-Poitou et prêté par le propriétaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Vendeuvre-du Poitou, ce village de Copains du Monde réunit dix enfants bosniaques et dix serbes. Deux peuples qui ont été longtemps en guerre. Après ce séjour de quatre jours dans la Vienne, le Secours Populaire les invite à passer une journée à Paris.

Marie-Noëlle Missud, Stéphane Hamon et Martine Sitaud sont allés à leur rencontre :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information