L'équipe universitaire d'aviron de Poitiers a remporté le championnat de France d'aviron indoor, organisé à Paris. Portrait d'une équipe universitaire qui rencontre ses premiers succès et qui n'a pas envie d'en rester là.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/5b/42/06/5b420658-67a1-49b0-9a72-21668f3beb5e.jpg)
Un reportage de Freddy Vetault, Julien Delage, Maud Coudrin
L'équipe universitaire de Poitiers s'est offert son premier titre de champions de France d'aviron indoor à Paris Coubertin. Elle a remporté le relais 4x500 en 6'21'', ex aequo avec l'équipe de l'Université de Calais.
Cette performance est une réussite pour l'association poitevine d'aviron, lancée il y a à peine deux ans. Elle permet à une dizaine de pratiquants confirmés et licenciés dans différents clubs de s'entraîner ensemble, en salle comme sur l'eau.
Leur prochain objectif constiste à collecter des fonds pour acheter du matériel et financer leur participation au championnat de France universitaire d'aviron en mai prochain. Une campagne de crowdfunding a été lancée sur la plateforme Leetchi.
Un défi pour l'instant loin d'être relevé : l'association a seulement levé 80 € sur les 1500 dont elle a besoin. Il leur reste encore 19 jours pour parvenir à récolter cette somme.