Annoncé initialement en salle le 18 décembre, le studio Disney a décidé d'avancer de 48 h la sortie du nouvel et 7ème épisode de Star Wars. Les pompiers de la Vienne n'ont pas attendu pour détourner la bande-annonce du film. Découvrez leur travail.
Le septième épisode de la saga cinéma Star Wars initiée par George Lucas a été réalisé par J.J. Abrams. On y découvrira de nouveaux acteurs -Daisy Ridley et John Boyega- mais aussi le retour d'Harrison Ford dans le rôle de Han Solo. Le film sort demain mercredi, le 16 décembre 2015, et il a enflammé les rédactions du monde entier.En France, "Le retour de la Force" va être diffusé sur une moyenne de 900 écrans. Il devient difficile de trouver des places et à Poitiers, par exemple, la première séance demain matin est programmée à 10h.
Le trailer (bande-annonce) du film a été déjà visionné des millions de fois sur Internet. De quoi donner des idées au Sdis 86 (les sapeurs pompiers de la Vienne) qui a mis la main à la pâte en proposant une bande-annonce détournée du film tout en expliquant sur sa page Facebook que "la force ne se trouve pas uniquement dans les salles obscures..."
