Mercredi après-midi, six feux de cultures se sont déclarés dans la Vienne, dont cinq dans le sud du département. Près de 80 hectares sont partis en fumée.
Les sapeurs-pompiers de la Vienne étaient à l'œuvre mercredi après-midi pour maîtriser de nombreux feux de cultures dans le département.
A 19h30, un feu de culture sur pied vient d'être éteint en bordure de la D729, sur le lieu-dit La Grande Pièce entre Moulsimes et Montmorillon, et sept hectares ont brûlé. Engagés peu avant 18 heures, 17 sapeurs-pompiers se sont rendus sur place avec cinq engins. Ils estiment avoir sauvé une vingtaine d'hectares des flammes.
Plus tôt dans l'après-midi, les soldats du feu ont dû maîtriser cinq autres feux dans le sud du département, sur les communes de Payré, Marnay, Lizant et Magné. Dans cette dernière, deux incendies se sont déclarés, et l'un d'entre eux a nécessité l'intervention de 30 sapeurs-pompiers et 12 engins, alors que 25 hectares sont partis en fumée.
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Vienne rappelle qu'une "vigilance particulière est de mise pour demain, journée annoncée en risque sévère."