Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Education nationale dans la Vienne aujourd'hui

La ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, est venue dans la Vienne, aujourd'hui. Elle s'est rendue à l'École supérieure de l'Éducation nationale et dans deux écoles primaires. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ministre de l'Education nationale a partagé sa visite en trois temps : 

1. Ecole supérieure de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la Recherche de Poitiers (ESENER ) : discours devant les 500 stagiaires de l'ESENESR et échange avec des reponsables de formation de l'Ecole sur les problématiques des personnels d'encadrement. 

2. Visite de l'école élémentaire Andersen de Poitiers : présentation d'une "classe orchestre". L'objectif des " classes orchestres" est de développer le goût des élèves pour la musique. 

3 . Visite de l'école maternelle Renaudot de Poitiers : présentation d'une "classe mathématiques"

La ministre de l'Education nationale est venue dans la Vienne en plein débat sur la carte scolaire.
Depuis deux semaines, les mobilisations des parents d'élèves se multiplient pour contester les fermetures de classe pour la rentrée 2016.  
Dans la Vienne, sept écoles devraient fermer à la rentrée prochaine, trois à Chauvigny, deux à Montmorillon, une à Châtellerault et le RPI de Millac. Au total, 35 fermetures de classe sont proposées contre 23 ouvertures plus 13 postes ventilés sur des dispositifs spéciaux.

Reportage de Tanguy Scoazec, Julien Delage et Julien Deba : 
Reportage de Tanguy Scoazec, Julien Delage et Julien Deba






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information